Covid-19 : nous vous accompagnons

Accompagnement et suivi de PG

Il est toujours possible d’obtenir un PGE (Prêt garanti par l’État), et toutes les entreprises rencontrant des difficultés financières liées à la Covid-19 peuvent y prétendre. Le PGE estun prêt de trésorerie à remboursement différé, il vous offre l’opportunité d’envisager l’avenir plus sereinement.

Comme le rappelait M. Jean-Louis Queyras, président de l’ADEF, à l’occasion de l’assemblée générale tenue le 15 mai 2020 en visio-conférence : « N’oublions-pas que l’ADEF est née d’une situation de crise. » En effet, l’association a été créée en 1970, suite à la chute d’activité post Jeux olympiques de Grenoble et aux événements de mai 1968. Son objectif premier consistait à soutenir les entreprises en difficulté. 50 ans plus tard, l’ADEF est toujours en première ligne pour ses adhérents.

La crise unique et durable que nous traversons a profondément et prioritairement affecté les acteurs du BTP. Avec plusieurs séquences d’arrêt total suivies par la mise en place de précautions sanitaires coûteuses en temps comme en matériel, de nombreuses entreprises se sont trouvées, se trouvent ou se trouveront en position délicate, voire périlleuses. Afin d’amortir le choc, l’État a mis au point plusieurs mesures d’urgence, parmi lesquelles le PGE (Prêt garanti par l’État). Ce dispositif efficace peut vous aider durant la période incertaine que nous vivons tous. En vous faisant accompagner par l’ADEF, vous bénéficierez de l’expertise et de la solidité d’une association de professionnels.

L’ADEF partenaire de Bpifrance

L’ADEF a contractualisé un partenariat avec Bpifrance afin de promouvoir et faciliter l’accès de ses adhérents à des interventions de conseil de 5 à 10 jours, pour leur apporter des réponses pertinentes et pragmatiques sur des sujet divers.

Le coût de ces missions est supporté par l’État, l’ADEF et Bpifrance pour une très large part. Chacune d’entre-elles est réalisée par un binôme composé d’un expert Bpifrance et d’un consultant indépendant habilité. Réparties sur 6 à 8 semaines entre les phases de cadrage, de diagnostic et de restitution, elles peuvent atteindre une durée cumulée de 10 jours. Elles concernent des thèmes aussi divers que la reconstitution de la trésorerie et la mise en place d’un plan d’action à court et moyen terme, la stratégie post Covid de l’entreprise et la remobilisation des équipes, l’optimisation de l’efficience de l’activité, l’organisation et le management, les performances commerciales, la croissance externe ou la transformation digitale.

Témoignage vidéo

L'ADEF - Une bouée de sauvetage

Jean-Louis Aillaud
ARNAUD Peinture
Gap (05)
Membre ADEF depuis 1970