Valeurs

L’assistance et l’accompagnement financier dans le domaine du BTP nécessitent une maîtrise technique sans cesse renouvelée et affinée. Cependant, l’ADEF est également une structure bâtie sur des valeurs humaines fortes directement liées à son histoire. L’ADEF, ce sont des femmes et des hommes qui entreprennent et se soutiennent.

Solidarité

Alors que les entreprises du BTP sont confrontées chaque jour à la mise en concurrence et à la loi du marché, l’ADEF anime et concrétise cette valeur intemporelle et profondément humaine. Les entrepreneurs adhérents de l’ADEF pratiquent la solidarité au quotidien ; la structure et l’objet de l’ADEF sont intrinsèquement une expression de solidarité.

Confraternité

Les métiers représentés par l’ADEF sont des métiers de bâtisseurs, dont beaucoup sont solidement implantés dans l’histoire et le compagnonnage. La complémentarité, le dialogue, l’écoute ou encore l’entraide sont des qualités que les entrepreneurs du BTP mettent en pratique au quotidien. Les adhérents de l’ADEF entretiennent des liens confraternels dans la bienveillance.

Pérennité

Dirigée par des entrepreneurs du BTP, l’ADEF offre une assistance financière depuis 1970 aux entrepreneurs du BTP. Et si, dans ce domaine, il est parfois indispensable d’agir en urgence, la stratégie et la gouvernance de l’ADEF s’inscrivent dans le temps. Parce que l’efficacité à brève échéance est tout à fait compatible avec la pensée à long terme.

Compétence

De la compétence naissent l’efficacité et la confiance, deux éléments essentiels à l’entente et au dialogue entre les instances de l’ADEF et ses adhérents. Parce que l’association couvre un domaine délicat, parce que le sujet est sensible, parce que la vie de l’entreprise est parfois en jeu, les compétences hébergées par l’ADEF doivent se situer et se maintenir au plus haut niveau.

Témoignage vidéo

L'ADEF un bon support

David Feraud
ARC EN CIEL Sol & Peinture
Châteauvieux (05)
Membre ADEF depuis 2004